Journée autour des murs - documentaire - conférence - expo photossamedi 9 novembre 2013 15:00 - samedi 9 novembre 2013 19:00Accueil du théâtre
entrée libre sur réservation
tout public
Théâtre Ainsi de Suite

Description  

Et si le 9 novembre, date où la volonté d’un peuple a, en 1989 à Berlin, eu raison de l’intolérable, devenait une journée internationale contre les murs.

Si cette journée nous permettait d’ouvrir à l’heure de la mondialisation un débat sur l’inquiétante prolifération de ces murs dressées sur nos frontières en tristes reflets de ceux qui se sont sournoisement érigés dans nos têtes.

Pour cette première, Ainsi de Suite vous invite à venir rencontrer, lors de la diffusion du film « Cinq caméras brisées », René Backmann, un des plus grands spécialistes du conflit israélo-palestinien et à découvrir ce même jour l’expo photos « Des Murs entre les Hommes » d’Alexandra Novosselof et de Frank Neisse.

Suivez notre projet documentaire autour des murs sur http://lesmurs.org.

Entrée libre sur réservation

 

 

Cinq caméras brisées - Emad Burnat et Guy Davidi - documentaire - 15h

Cinq ans durant, Emad Burnat, paysan de Cisjordanie, a filmé la lutte pacifique de son village, Bil’in, contre l’édification par Israël d’un mur de « séparation » privant les habitants de la moitié de leurs terres. Prix Louis Marcorelles - Cinéma du réel 2012, Prix de la réalisation - Sundance film Festival 2012, Prix spécial du jury et prix du public - IDFA 2011.

 
Rencontre avec René Backman

Après avoir été grand reporter puis chef du service étranger du Nouvel Observateur, cet auteur de « Un mur en Palestine » commente chaque semaine l’actualité internationale dans sa colonne « L’Observateur du monde ».

 

Des murs entre les hommes - Alexandra Novosselof & Frank Neisse - exposition photos

 Au gré d’un périple autour du monde de deux ans, de Tijuana à Belfast en passant par le Cachemire, les auteurs sont allés à la rencontre des peuples vivant auprès de ces murs pour mieux comprendre de quoi était faite leur existence.
 
 
 

 

 

 

Lieu de l'évènement  

Théâtre Ainsi de Suite 9 avenue Jules Isaac
13100 Aix-en-provence
France